top of page

A  propos

EMILIE SOMERS

Exploratrice et agitatrice de solutions (en vous!)

Qui n’a pas connu des moments d’égarement ?

Pour les résoudre, chacun sa méthode. Certains se replient, d’autres en parlent à foison,

d’autres encore écrivent pour se délester du problème… Emilie Somers a choisi elle de puiser

dans les ressources créatives des gens pour inventer leur propre méthode…

 

Dans notre monde emprunt de logique, Émilie Somers a choisi de faire appel à l’intuition

des dirigeants pour exploiter de nouvelles pistes en terme de management.

Utiliser les détour…Sortir d’un cadre de pensées trop connu.

 

“C’est ce qu’on pourrait appeler l’art du détour. Par exemple, quand un scientifique est confronté

à un problème, il va avoir tendance à aller chercher la solution dans son univers : la science.

Mais il existe une multitude de portes à entrouvrir pour dénicher une source de résolution.”

 

Son moteur, elle le pêche dans l’envie, la passion mais surtout l’audace. Un trio de valeurs qui forme

les ingrédients de la recette pour partager la créativité dans les organisations.

 

“En réalité, je stimule les gens à débloquer une situation professionnelle en allant chiner des solutions dans leur processus créatif, là où nous n’irions pas chercher la réponse de manière instinctive. Par différentes techniques d’inductions, de provocations, de paradoxes, le coaché fait appel à ses ressources souvent cachées ou dites inconscientes ”. En tant qu'Hypnothérapeute, j'utilise l'hypnose pour faire émerger les ressources du client.

 

 

 

 

Allez là où vous n’avez jamais été

Si cette approche vous plaît, il existe différentes petites choses que vous pouvez

mettre en place dans votre vie de tous les jours. “Je conseille toujours aux gens d’être

curieux, de se dépasser. C’est quand on ose faire certaines choses qu’on peut se surprendre

et trouver des techniques pour être meilleur.”

Le regard des autres n’est pas non plus porteur de bons conseils. “L’important dans la vie

c’est de se faire plaisir dans ce que l’on entreprend. Comment ?

En faisant les choses parce qu’on en a envie et surtout sans se demander si cela va plaire aux personnes qui vous observent.Par contre tenir compte du marché dans le cas ou il s'agit d'un projet pro. Si vous voulez peindre votre mur intérieur de votre maison en rouge flash, qu’est ce qui vous en empêche ?

 

Ne laissez jamais les freins prendre le dessus sur vos envies et vos rêves. Une prise de

risque bien gérée vous apporte une grande satisfaction. On est fier d’avoir osé”, explique

Émilie Somers. « D’ailleurs en posant un nouveau regard sur le mot audace, on retrouve le mot cadeau…j’adore cette idée. »

 

Enfin, en tant que manager, n’hésitez pas à inscrire tout ce que vous voyez, ressentez, vivez, expérimentez dans un carnet. Une sorte de pense-bête que vous pourrez reprendre à chaque instant. C’est très utile pour connecter les idées, cela vous permet d’entremêler vos idées et d’ouvrir un plus large panel de possibilités.”

 

 

 

Avec son activité Coxorange pour la formation et Oze1fois pour le coaching, Emilie veut vous permettre, d’explorer. « Osez ouvrir votre curiosité et nourrissez-vous des plus grands, ils sont des moteurs précieux. La créativité est un outil de développement au service de soi-même et au service de vos ambitions. A consommer sans modération !! »

 

Aujourd’hui, sa priorité, elle place l’humain au centre.

« Quand il y a un problème dans une entreprise, c’est souvent parce que l’humain n’a pas été suffisamment pris en compte. La créativité n’est pas une fin en soi, mais un processus qui permet d’arriver à des solutions. Mais à la différence de la consultance classique, elle emmène les individus là où ils ne sont jamais allés. »

 

Sortir des sentiers battus, poser un regard neuf sur les choses, provoquer, découdre… Ces méthodes créatives, elle les appliquent avec une grande délectation aussi dans sa propre activité. Il suffit, pour s’en convaincre, de se référer au nom de sa société. « La première fois que j’ai pensé à Coxorange, c’est à un enterrement de vie de jeune fille. Nous étions dans un verger et avons croqué des pommes, avec une immense sensation de plaisir et de pétillement. » L’entrepreneure fonctionne en fait de façon très intuitive : « Je sens ou je ne sens pas, et si je sens, je fonce, cette force intérieur c’est l’intuition et nous avons besoin à dose raisonnable dans les organisations ! » Pour le concept Oze1fois, ça m’a pris comme ça, j’ai commandé le nom de domaine, créé le site en une journée et Hop…J’étais plus que motivée…j’étais 1 fois de plus dans les starting bloc !

 

 

 



 

.

Ses spécificités sont les Relations Humaines

dans les organisations marchandes et non marchandes. Les thèmes de ses accompagnements-coaching et ateliers passent de la communication à la gestion du changement…Les arrêts sur la gestion du stress et des conflits sont très fréquents…Sans oublier les thèmes variés sur la stratégie de la motivation, l’art d’entreprendre par la créativité, la prise de parole en public, la dynamique et l’art de se gérer face au temps et à ses priorités, les perfectionnistes et les personnes en quête de meilleur pour eux-même.

 

 

Le projet de OZE1FOIS est de proposer aux leaders et managers d’organisation un accompagnement individuel et ainsi leur offrir un espace temps pour prendre des décisions avec d’autres réflexes que la logique. Cela est accessible aux indépendants, TPE,PME mais aussi aux travailleurs en demande d’évolution. Les mettre dans une zone d’inconfort pour les stimuler à aller chercher des ressources créatives et intuitives. Ouvrir un nouveau champs de compétences pour permettre aux décideurs de se sentir plus en cohérence au quotidien.

 

Pour les formations et de la consultance entreprise allez sur www.coxorange.be

bottom of page